8 conseils pour un long week-end à Venise

Vidéo en fin d’article

Nous revenons tout juste de 3 jours dans la féérique ville de Venise. Indéniablement,  il faut visiter cet endroit à part au moins une fois dans sa vie.

02

Plutôt que de raconter ce qu’on y a fait et vu et ainsi tomber dans l’évidence – à savoir, visiter la place Saint Marc et sa basilique, traverser le pont du Rialto, se perdre dans les rues et tomber sur les dizaines de ponts, places et églises tous plus jolis les uns que les autres, manger des pasta alla carbonara et des pizzas, profiter de la dolce vita et s’éloigner de la foule en empruntant des ruelles désertes… – voici 8 choses que nous conseillons :

  • Visiter le Palais des Doges (bien sûr) mais surtout réserver à l’avance « l’itinéraire secret« . Il n’y a pas de supplément sur le billet « normal » et la visite d’une heure en petit groupe se fait avec un guide et surtout passe par des endroits non accessibles sans cela. Vous pouvez ensuite librement vous balader dans les pièces « classiques ». Quand nous y étions, la visite en anglais était complète pour les deux semaines suivantes. Pour la visite en français, la réservation pouvait se faire simplement la veille.

24

  • Toujours concernant le Palais des Doges, le billet donne également accès au musée Correr, de l’autre côté de la place Saint Marc. C’est à ne pas louper, les pièces sont vraiment magnifiques et beaucoup moins fréquentées !
  • Emprunter la ligne 2 du Vaporetto qui constitue une boucle de San Marco à San Marco et rester dans l’embarcation pendant tout le tour. La ligne permet de voir les magnifiques habitations et plusieurs monuments de Venise en se laissant voguer. Moins romantique que la gondole, mais plus accessible et plus long 🙂

18

  • La ligne 2 dessert entre autre la petite île de San Giorgio, que l’on voit en face de la place Saint Marc. Le détour par cette partie de Venise est à considérer sérieusement ; pour la basilique San Giorgio mais également pour la vue, depuis le bord de l’eau mais aussi depuis le haut du campanile (moins cher que son grand frère et sans attente).

IMG_3530-iloveimg-compressed

  • Le pont du Rialto est évidemment à voir et prendre en photo… Mais pour être plus tranquille, aller jusqu’au marché à ses pieds. Des petites échoppes proposent à manger et à boire à emporter. Nous avons opté pour de tous petits sandwiches à 1.50 € l’unité, remplis de charcuterie délicieuse, de fromage et pour certains truffés. Après avoir fait son choix, déguster ses trouvailles installés sur le quai avec vue sur le pont !

29

  • Si le séjour est de plus d’une journée, se rendre sur les îles de Murano et Burano, deux petits joyaux (avec une préférence colorée pour Burano) à moins d’une heure en vaporetto.

08

  • En fin de journée, la lumière est encore plus belle. Les meilleurs endroits pour profiter de cette ambiance sont le quai en face de la place Saint Marc et surtout la pointe juste après l’église Salute.

39

  • Enfin, quand la nuit tombe, le romantisme de Venise surgit d’autant plus. C’est le moment où profiter de la place Saint Marc avec moins de monde ou d’admirer le magnifique point de vue depuis le pont de l’Accademia.

En bonus, 2 minutes de Venise en vidéo !

 

En conclusion : Go !

 

1 Response

  1. Gagnolet simone dit :

    Magnifique, nous ne connaissons pas….a voir!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *