Nouvelle-Zélande : Noël au Chateau Tongariro Hotel

On s’est fait un cadeau pour Noël. Pour marquer le coup, on s’est offert une nuit au Château Tongariro Hotel au cœur du Tongariro National Park.
On voulait du confort après un mois dans le van. Ce qui est bien, c’est que cette notion est toute relative dans ce contexte.

En effet, pour nous c’est le grand luxe :

  • D’avoir accès à l’électricité et l’eau chaude sans restriction
  • De prendre une douche sans porter de tongs
  • De ne pas avoir à déplier son lit
  • De dormir sur un vrai matelas (d’un seul bloc)
  • De ne pas aller faire pipi avec une lampe frontale
  • De ne pas faire la vaisselle (à l’eau froide) juste après avoir pris son petit-déjeuner

Et tout ça dans un espace 6 fois plus grand.

En vrai, on adore notre « vanlife » et je ne suis pas sure qu’on supporterait très longtemps la sédentarisation. Mais pendant un peu plus de 24 heures, on s’est délectés !

L’hôtel se détache du paysage. On l’aperçoit de loin quand on arrive sur la route pour Whakapapa Village, aux pieds du Mount Ruapehu.

Le charme opère dès que l’on passe la porte d’entrée. Les fauteuils moelleux et l’ambiance chaleureuse se marient parfaitement à la décoration rétro/classique pour que l’on se sente à l’aise. On imagine que l’effet doit être encore plus prégnant les soirées d’hiver à observer la neige tomber sur le Mount Tongariro à travers les grandes baies vitrées ou devant la cheminée, après une journée à skier ou randonner.

L’accueil est très agréable. Le personnel est vraiment sympathique (comme à peu près toutes les personnes en Nouvelle-Zélande en fait !).

Notre chambre était très confortable, avec une douche ET une baignoire.

On a été un peu déçus, par les infrastructures vieillissantes du « spa » : une piscine chauffée dépourvue de tout esthétisme et un sauna pas assez chaud (si, c’est possible).

Le petit-déjeuner, quant à lui, a conquis nos estomacs ! Il s’agit d’un buffet très complet et varié en sucré et salé. Tous les produits proposés sont très bons (même les croissants, c’est à noter).

En conclusion, on a vraiment apprécié cette parenthèse, qui, le temps de quelques heures, nous a transportés dans les années 30 et sortis de notre maison à 4 roues !

Autre bonne adresse qui a participé à ce que l’on passe un bon réveillon de Noël : Le Spiral Restaurant. Nous avions peu d’options de restaurant le 24 décembre, on s’est donc un peu dirigés par la force des choses vers cet établissement ouvert… et heureusement !

L’ambiance, l’accueil, la carte et les prix : tout nous a plu. Encore une fois, même si on est ici en plein été, l’atmosphère « chalet de montagne » nous a permis de conserver un vrai esprit de Noël.

1 Response

  1. Stieber dit :

    Tres bien ce cadeau de noel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.