Nouvelle-Zélande : 5 choses à faire à Wellington

Dernière étape sur l’île du Nord, la capitale néo-zélandaise : Wellington !

Il y a plein de choses à faire dans cette grande ville, voici quelques idées pour s’occuper deux petits jours avant de prendre le ferry pour l’île du Sud.

 

Le musée Te Papa

 

Ce musée national (et gratuit) est un incontournable. On peut y passer plusieurs heures sans jamais s’ennuyer, même quand on est « pas trop musée ». Tout est original, interactif, vivant, ludique, coloré, intéressant, moderne, dynamique, de qualité. On apprend beaucoup de choses sur l’histoire de la Nouvelle-Zélande (des tribus maori à l’implication du pays dans les guerres mondiales), sa faune, sa flore et sur sa géographie tellement riche (activité volcanique, simulation de tremblement de terre…).

Il y avait vraiment beaucoup de monde quand nous y étions. La prochaine fois, on privilégiera un créneau plus calme pour profiter encore davantage de cet endroit !

 

L’église Old Saint Paul’s

 

 

Enfin une église qui vaut le coup d’œil ! Toute petite et de style néo-gothique, l’intérieur est vraiment joli. Le bois et le peu de lumière dégagent une ambiance très feutrée et sereine. Au fond de l’édifice sur la gauche, un espace est aménagé avec des éléments sur sa construction. Un petit film est disponible pour toutes les parties du lieu. On apprend par exemple, que les vitraux représentent une partie de l’histoire de la Nouvelle-Zélande.

 

Le Mount Victoria

 

On aime toujours avoir une vue en hauteur sur les villes ! Grimper sur le Mount Victoria (à pieds ou en voiture) permet cela. Le panorama doit être bien plus joli quand il y a du soleil…

 

Le parlement de Nouvelle-Zélande

 

Parfois, dans les capitales, on peut visiter le parlement. Washington, Ottawa, Quebec, Édimbourg… on a allongé la liste.

Le bâtiment a une aile moderne (l’aile exécutive qui contient les bureaux du Premier Ministre et des autres Ministres), une aile datant de 1922 (la Maison du Parlement qui héberge la Chambre des Représentants, leur bureau et celui du Président) et un édifice gothique victorien qui abrite la Bibliothèque Parlementaire.

Des visites guidées (gratuites) sont réalisables toute la journée. Nous sommes arrivés pile pour celle de 30 minutes qui permet d’accéder aux principales pièces : la salle des Commissions Spéciales, la Galerie, le Grand Hall, la Chambre du Conseil Législatif et la Chambre des Représentants. Les explications du guide sont très intéressantes. Des visites d’une heure plus complètes sont également possibles

 

Le Cable Car

 

Le plus cliché pour la fin 🙂 . Evidemment, à Wellington, il faut prendre ce tramway typique depuis le centre ville. Le voyage nous a rappelés la ficelle lyonnaise ! On peut redescendre en marchant à travers les jardins botaniques (surement plus fleuris à un autre moment de l’année).

Il est maintenant temps de quitter l’île du Nord après 1 mois et demi à l’arpenter. Direction l’île du Sud qui promet encore plus de surprises et d’émerveillement ! Go !

1 Response

  1. Jojo dit :

    Génial ! Et enfin du beau temps avec le parlement 😉 Bon voyage vers le suuuuuuud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *