Val Thorens : Assister à l’ouverture d’une station de ski pour la saison

L’hiver n’est pas encore là mais les premiers flocons ont fait leur apparition sur les toits des maisons. Nous avons eu la chance d’être invités par Val Thorens, plus haute station d’Europe, pour le premier évènement de la saison, la Grande Première, l’ouverture des remontées mécaniques, le lancement des mois de glisse !

C’est le lundi 19 novembre que nous avons appris que nous avions remporté un concours organisé par Virgin Radio : un week-end pour 4 personnes tout compris pour assister à la Grande Première de Val Thorens. Autant dire un très beau cadeau pour des amoureux de la montagne et du ski comme nous ! La chance nous a poursuivis du début à la fin, de la nuit de vendredi où 15 cm de neige fraiche sont tombés sur les pistes, à la méteo parfaite les samedi et dimanche jusqu’aux cadeaux encore gagnés sur place. On vous raconte ?

 

Un petit appartement chalet

 

Val Thorens nous a gâtés en nous logeant dans un appartement tout juste rénové. Nous étions les premiers à investir les lieux. Un appartement, certes petit comme souvent en station, mais très fonctionnel et avec le charme des chalets. Nous étions par ailleurs au cœur de la station, proches de toutes les commodités. Depuis la résidence « Les Trois Vallées », seules quelques minutes à pieds suffisent pour rejoindre les pistes, choisir dans quel restaurant on va manger une spécialité fromagère ou profiter du dynamisme de la station (bowling, cinéma, bars, spa…).

On a aussi beaucoup apprécié le sac rempli de goodies qui nous attendait !

 

Un village test

 

A l’occasion de la Grande Première, un village est installé où se regroupent des dizaines de marques mettant à disposition leurs produits pour les tester en conditions réelles, sur les pistes (skis, snowboards, nouveaux équipements, GoPro, casques, masques…). Armés de nos forfaits et de nos cartes de testeurs, nous avons donc pu essayer sur les 2 jours une petite dizaine de paires de ski (on peut garder le matériel emprunté entre 1h30 et 2 heures). Nous avons glissé avec des valeurs sûres comme les marques Salomon, Dynastar, Atomic, Rossignol mais aussi découvert des marques moins connues comme Icelantic, K2 ou Duret.

L’ambiance sur le village était vraiment sympathique et les conseils des professionnels au top.

En plus des tests de ski, des marques offraient le petit-déjeuner, une fondue ou une raclette (pas au petit-déjeuner), des cadeaux… La chance nous a encore une fois souris et nous sommes repartis avec un bonnet Eider (mon bonnet préféré depuis 🙂 ).


 

Un domaine ensoleillé

 

Bien que toutes les pistes ne soient pas ouvertes dû au manque neige (merci le réchauffement climatique), nous avons profité à fond de ces deux jours sur la poudre blanche. Val Thorens fait partie des stations proposant un domaine très étendu et permettant à chacun, selon son niveau, de se faire vraiment plaisir.

Glisser, prendre l’air frais, le télésiège et « les œufs », admirer la beauté des montagnes c’est tout ce qu’on aime et ca nous rend joyeux !

Nous remercions une nouvelle fois Virgin Radio et Val Thorens pour cette opportunité et tous les cadeaux offerts, on ne risque pas de s’arrêter de jouer !

 

 

4 Responses

  1. Et bien et bien…on dirait en effet que la chance ne vous a pas lâchés durant tout le week-end ! C’est top ça 😀 Pas de raclette au petit déj par contre, vous m’avez presque surpris…

  2. Sympa! le retour en France et sur les pistes commencent bien!
    Profitez bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *