À propos

Qui sommes nous ?

Perrine, c’est l’intellectuelle de service, le genre de gamine qui écoutait toujours bien en classe, qui faisait consciencieusement ses devoirs et qui a toujours un bouquin à portée de main (aujourd’hui c’est une liseuse).  Nico, c’est en cours d’EPS qu’il avait la meilleure moyenne et presque tout son temps libre était consacré au football (ça, ça n’a pas beaucoup changé) ; ce qui ne l’a pas empêché d’avoir une mention au Bac !

Ces deux gones nés en 1986 et que pas mal d’éléments opposent, tombent amoureux en 2004 (les versions diffèrent pour déterminer qui a craqué le premier).

Il se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

Jusqu’en 2010, ils se consacrent à leurs études et vies professionnelles. Nico devient Technico-Commercial et Perrine Responsable Ressources Humaines.

En 2011, ils décident de tenter l’aventure d’une expérience à l’étranger et profite d’un an de PVT au Canada (hyper facile à obtenir à l’époque). Jusqu’en mai 2012, ils alterneront entre vie et travail à Montréal et multiples escapades au Canada, Etats-Unis et Amérique Centrale (merci la Greyhound !).

A leur retour en France, une seule idée en tête : repartir !

Pendant plus de 5 ans, ils travaillent dans leurs domaines respectifs, enchaînent les contrats et voyagent dès que possible (en Europe, Asie, Afrique…).

Fin 2017, leur projet se réalise et ils bénéficient d’un second PVT, cette fois en Nouvelle-Zélande (obtenu sur le fil, juste avant les 31 ans de Nico).  Une année merveilleuse entre Vanlife, HelpX, travail dans les kiwis et les patates et voyages au Cambodge, Fidji et Vanuatu.

Novembre 2018, il faut rentrer en France, mais seulement pour quelques mois, remettre de l’argent dans les caisses… Ils enfilent donc leurs uniformes de gens sérieux avec des métiers à responsabilités pendant presque un an (en préparant en même temps leurs sacs à dos de 10 kg).

Octobre 2019, c’est le moment de découvrir un continent encore inconnu pour eux : l’Amérique du Sud et cette fois, pas de limite de temps, c’est à durée indéterminée qu’ils explorent cette partie du monde (et sans prendre d’avion…).

Depuis 2004, ce n’est pas moins de 35 pays visités, des milliers de kilomètres parcourus, des centaines de personnes rencontrées, autant de paysages divers et variés observés, des malentendus, des galères, de grands moments d’émotions et de petits évènements du quotidien et pourtant toujours cette curiosité, jour après jour, tout près ou très loin de chez nous, Lyon.

Perrine est devenue (un peu) sportive et Nico lit (parfois).

Cet espace, ce blog, c’est le moyen de retranscrire les différentes expériences partout dans le monde en mots (ceux de Perrine) et en photos (celles de Nico). L’objectif principal est de donner envie de partir, voyager, découvrir, tout en ayant les informations nécessaires.

Go !

 

N’hésite pas à nous contacter pour tout interrogation ou échange (on répond super vite !).

Tu peux aussi nous suivre sur notre compte Instagram ou notre page Facebook